Tu te regardes dans le miroir et tu ne te reconnais plus

Tu te regardes dans le miroir et tu ne te reconnais plus

Tu te regardes dans le miroir et tu ne te reconnais plus. T’es cernée jusqu’au menton, ton teint est digne de Twilight et tu portes ton mascara de la veille. Tu te dis qu’il serait temps de prendre soin de toi et penser à prendre rendez-vous pour tes cheveux ou tes sourcils, mais tu changes d’idées parce que tu n’en as pas de TEMPS. Ce n’est pas vrai… du temps t’en as, mais il s’écoule comme un sablier qu’on aurait mis à l’envers sans t’avertir. Après avoir couru toute la journée avec  le travail, la garderie, le souper la routine du coucher et un peu de ménage pour tenter de vivre dans une maison qui ne correspond pas au chaos présent dans ta tête, tu finis par trouver ça secondaire et tu préfères t’effoirer sur ton divan une petite demi-heure avant de t’écrouler de fatigue. Ça fait que le lendemain matin, tu te contentes de te mettre un peu de fard à joues, une nouvelle couche de mascara en te demandant quand est ce que tu t’es oublié.

Tu te lèves un matin en te disant qu’aujourd’hui tu te fais plaisir, tu prends du temps pour toi. Tu pars magasiner avec la conviction que cette fois-ci tu n’achèteras rien pour ta progéniture … Tu TE gâtes. Après la première boutique que tu fais, tu es perdue parce que tu ne sais plus comment t’habiller entre la jeune femme que tu étais et la maman que tu es devenue. Tu sors un peu moins sûre de te trouver quelque chose à te mettre sur le dos demain au lieu de tes vieux jeans et un T-shirt bien simple. Tu entres dans un magasin de linge pour enfants pis tu ressors avec plus de linge qu’il ne leur en faut … en te disant que ça valait la peine parce que c’était en solde. Tu reviens chez vous en prenant conscience que tu n’as rien acheté pour toi encore une fois et tu te demandes toujours quand est ce que tu t’es oublié.

Entre toi pis ton chum, ce n’est pas la joie en ce moment. La routine vous rentre dedans. Vous avez l’impression d’être un TAG team qui se passe le relai entre : OK je fais ça, toi fais ci, etc. Vous en discutez, vous pensez que c’est une mauvaise passe pis que c’est normal parce que vous êtes fatigués. La vérité, c’est que tu ne le reconnais plus lui non plus. Il s’est transformé petit à petit en papa dans les dernières années et pas que tu n’aimes pas cette nouvelle personne c’est juste que tu ne la connais pas encore super bien et que ce n’est pas avec elle que tu es tombée amoureuse il y a une dizaine d’années. Entre tous les rôles que vous avez, parents, colocs, collègues… tu donnerais tout pour te coller quelques heures dans ses bras et ne plus penser que vous vous êtes oubliés.

Ta famille c’est ce que tu as de plus précieux, t’en as rêvé longtemps, TRÈS longtemps. Maintenant que tu l’as, tu ne te vois plus vivre sans, mais n’oublie que tu existais avant d’être maman. Je sais que tu entends encore ta petite voix qui te parle à l’intérieur il faut juste que tu prennes le temps de l’écouter une fois de temps en temps. En attendant de te retrouver, profite de ces instants qui passent à toute vitesse. Lâche pas petite maman bientôt tu auras tout oubliée pour ne laisser place qu’aux souvenirs que tu chériras pour toujours.